Savez-vous qu’1 personne sur 4 est susceptible d’être touchée par un trouble psychique au cours de sa vie selon une étude de l’OMS ? Un tel chiffre est révélateur du fait que nous sommes tous concernés par les problématiques de santé mentale. Et pourtant, aujourd’hui encore ce sujet complexe reste tabou et vecteur de beaucoup de préjugés. Il apparaît donc urgent d’agir afin de construire une société plus inclusive pour un mieux-être individuel et collectif.

L’inclusion des personnes vivant avec un handicap psychique nécessite une approche transversale et innovante. En 2019, E&H LAB s’empare de ce sujet en imaginant un parcours d’immersion et de sensibilisation à la fois émotionnelle et informative à déployer auprès du plus grand nombre afin d’impliquer la société dans son ensemble (personnes concernées, familles, élèves, salariés, management…). Cette campagne nationale permettra de lever les idées reçues et les appréhensions, libérer la parole, créer du lien social et ouvrir un espace d’épanouissement de libertés.

CHAOS est un programme itinérant de 2 ans qui s’inscrit dans notre mission de porter une vision positive du handicap en général et particulièrement ici de la santé mentale afin de changer le regard sur les maladies psychiques. Il s’agit d’une campagne d’intérêt général, initiée par E&H LAB et co-financée par différents acteurs institutionnels et économiques. Nous nous inscrivons dans une démarche partenariale visant à mobiliser largement plusieurs partenaires pour la réussite de cette campagne sociétale.

En tant que personne directement concernée par les troubles psychiques, aidant, professionnel du secteur, entreprise, fondation, institution, journaliste, influenceur ou citoyen, nous avons tous un rôle à jouer pour faire bouger les lignes.

Pour partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •