Une heure pour la planète - E-Hlab.com
earth hour, wwf, planète, une heure pour la planète, réchauffement climatique, climat, sensibilisation, développement durable, économie d'énergie
58900
single,single-post,postid-58900,single-format-standard,qode-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Une heure pour la planète

visuel earth hour

Mettons en lumière l’action sur le climat ! Demain, samedi 25 mars 2017 à 20h30 rejoignez le mouvement Earth Hour / Une heure pour la planète. En quoi cela consiste ? Tout simplement à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pendant une heure.

 

 

 

Cette manifestation annuelle est organisée à l’échelle mondiale à l’initiative du World Wide Fund for Nature – Fonds mondial pour la nature (WWF). Elle fête cette année son 10ème anniversaire. En 2016, Earth Hour a mobilisé 178 pays et des millions de personnes. Plus de 400 monuments emblématiques ont notamment été éteints tels que Big Ben, l’Empire State Building ou encore la Tour Eiffel.

 

Cette plongée symbolique dans l’obscurité est l’occasion de sensibiliser au changement climatique, aux économies d’énergie et à la nécessité pour chaque citoyen du monde de s’engager dans la construction d’un avenir meilleur pour notre planète et les générations futures.

 

Comme le souligne les organisateurs, le 25 mars, c’est aussi la journée mondiale de la procrastination. Vous savez, cette fâcheuse tendance qui nous pousse à tout remettre au lendemain…! Une tendance qui ne peut pas s’appliquer aux gestes utiles pour la planète. Il convient d’agir dès aujourd’hui contre le réchauffement climatique.

 

Entreprises, organisations publiques, particuliers, marquez votre engagement en faveur de la préservation de notre environnement ce samedi et tous les jours qui vont suivre… Merci !

 

 

 

 

E-HLAB
Pas de commentaires

Laissez un commentaire