Vous trouvez vos vacances parisiennes peu agréables parce que loin de la mer qui se prête au farniente? Nous sommes-là pour vous aider à réactiver votre désir d’arrêter le temps juste un instant et vous rappeler à quel point Paris est calée en matière de programmation culturelle. Pour les plus curieux, des amateurs de la réalité virtuelle aux cinéphiles, nous vous avons concocté une proposition d’évènements à ne pas manquer ! En retour, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces expériences.

·         Pour les cinéphiles : La Villette propose jusqu’au 19 août 2018, le « Festival du cinéma en plein air » avec un thème particulier : « si on chantait ».

 

 

·         Pour les amateurs d’expérience scientifique : L’exposition Pasteur, « l’expérimentateur » prévue jusqu’en 19 août 2018 au Palais de la découverte, revient sur les avancées majeures dans le domaine de la chimie de Louis Pasteur. Elle présente les travaux scientifiques, les découvertes et leurs applications. Cette exposition

 

 

·         Pour les curieux de réalité virtuelle (VR) : La Grande Halle de La Villette présente du 15 mai au 9 septembre 2018 l’exposition « Teamlab : au-delà des limites », accessible aux personnes en situation de handicap. Les visiteurs sont projetés dans une expérience immersive et interactive mélangée à de l’art poétique japonais…

 

Alors plus de temps à perdre, on saute dans le métro, le bus ou le tram et on y va ! Bonne visite…