Semaine européenne du développement durable - Top départ ! - E-Hlab.com
SEDD, semaine européenne du développement durable, objectifs de développement durable, hulot, climat, sensibilisation
59148
single,single-post,postid-59148,single-format-standard,qode-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,pitch-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Semaine européenne du développement durable – Top départ !

 semaine européenne du développement durable 2017 La semaine européenne du développement durable (SEDD) est lancée jusqu’au 5 juin. Cet événement de sensibilisation entend informer, promouvoir et susciter une mobilisation concrète, aussi bien individuelle que collective. A cette occasion, de nombreux événement sont organisés partout en Europe.

 

Cette année, la SEDD est aux couleurs des 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l’horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

sedd

Ces objectifs couvrent l’intégralité des enjeux du développement durable tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau mais aussi la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation… Ils s’appuient sur 5 grands enjeux transversaux : les peuples, la planète, la prospérité, la paix et les partenariats.

 

Comme le laissait entendre Nicolas Hulot, ministre d’Etat de la transition écologique et solidaire, « nous sommes face à un enjeu profondément humaniste » ; la transformation écologique sera avant tout une transformation sociétale. Il est important pour tous les acteurs de la société de s’approprier ces objectifs et de rester mobilisés pour, de façon solidaire, apprendre à préserver, protéger et partager…

 

Pour en savoir plus :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/semaine-europeenne-du-developpement-durable

http://evenements.developpement-durable.gouv.fr

E-HLAB
Pas de commentaires

Laissez un commentaire