Bien plus qu’une campagne c’est un engagement assumé.

 

La marque Nike est bien décidée à impacter les internautes pour les 30 ans de « Just do it » avec en voix off Colin Kaepernik, joueur de football américain. En 2016, il s’est fait remarquer en posant un genou à terre pendant l’hymne américain avant la rencontre opposant San Francisco et les Green Bay Packets. Un acte de bravoure attestant son soutien envers la communauté Black Lives Matter qui lutte contre les violences policières subies par les Africains américains. Kaepernik a cependant été décrié par Donald Trump, le président américain, contre ce mouvement.

 

Un spot à couper le souffle qui présente une diversité d’athlètes emblématiques : de LeBron James à Serena Williams, ainsi que des athlètes en situation de handicap. Plus qu’encourageant, Nike invite les internautes à dépasser leurs limites, faire abstraction des préjugés, être audacieux au quotidien comme les sportifs de haut niveau.

« Ne cherchez pas à savoir si vos rêves sont fous. Cherchez à savoir s’ils sont suffisamment fous » une citation « coup de poing » signée Kaepernick pour conclure en beauté ce spot dont on entendra parler encore et encore.