Les Trophées APAJH 2017 s'habillent de magie ! - E-Hlab.com
APAJH, magie, handicap, trophées, Deza, inclusion, citoyenneté, Louvre, carrousel
59557
single,single-post,postid-59557,single-format-standard,qode-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,pitch-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Les Trophées APAJH 2017 s’habillent de magie !

Hier soir, dans la somptueuse salle du Carrousel du Louvre s’est déroulée la soirée des Trophées APAJH 2017. Un événement placé sous le signe de la magie !

 

Magie des mots qui sont venus rappeler des valeurs aussi essentielles que l’inclusion, l’égalité, la citoyenneté, la tolérance, le respect ou encore la bienveillance.

 

Magie des images d’une assistance heureuse de partager ces moments festifs et danser au rythme d’artistes aussi talentueux qu’engagés : Philippe Lavil, Jacob Desvarieux, accompagné de chanteurs et musiciens du groupe Kassav’, Tibz, Antoine, et le « jazz fou » de MisterO.

 

Magie des gestes et de la pensée lors des tours spectaculaires offerts par Laurent Tesla, hypno-mentaliste, les magiciens Phil Keller et Stefan Leyshon, Moulla, jeune artiste qui navigue entre le monde virtuel et le monde réel, et Les Illusionnistes Matthieu Villatelle et Rémy Berthier.

 

Magie des sourires entremêlés de larmes des deux troupes issues des associations APAJH dont les jeunes artistes ont proposé avec bonheur, fierté et talent, deux spectacles spécialement conçus pour la soirée : « Alice au pays de fil en arts » et « Fantasyland ».

 

Mais comme cela nous a été rappelé : hélas la magie de suffit pas… Il faut de la réalité, du concret, de l’engagement pour faire bouger notre société. La remise des Trophées APAJH a ainsi permis de mettre en lumière des initiatives d’origines publiques ou privées œuvrant pour la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Cette année le jury des Trophées APAJH, présidé par Deza Nguembock, fondatrice et directrice générale d’E&H LAB a choisi de récompenser :

 

 

  • Dans la catégorie « Accessibilité universelle » : Unis-Cité et leur mobilisation pour le service civique pour tous dont des jeunes en situa­tion de handicap, tout handicap confondu

 

  • Dans la catégorie « École et Culture » : La Troupe de Pas Sages ou le cirque adapté pour les artistes en situation de handicap intellectuel (Isère)

 

  • Dans la catégorie « Ville citoyenne et Service public » :  La ville de Poitiers, son engagement pour une ville accessible, et son rendez-vous grand public « Les Accessifs » mois d’animations autour du handicap et d’une société inclusive (Vienne)

 

  • Dans la catégorie « Sport » : L’Association HandiSurf ou « quand le handicap se dissout dans l’eau » (Pyrénées-Atlantiques)

 

  • Dans la catégorie « Entreprise citoyenne » : Avencod pour la valorisation des talents des personnes autistes (Alpes-Maritimes)

 

Un grand bravo pour ces belles démarches ! Et rendez-vous l’année prochaine !

E-HLAB
Pas de commentaires

Laissez un commentaire