Une première de Tic-tac Gum et Snapchat !

A l’occasion de son 50ème anniversaire, la marque de chewing gum Tic-Tac Gum met les bouchées doubles grâce à sa nouvelle invention qui allie amusement et technologie. Une innovation incontournable pour la Gen Z. où la marque a une extrême popularité car elle cherche continuellement non seulement à atteindre cette cible, mais aussi à la contenter selon Todd Midura, vice-président, marketing, à Ferrero Amérique du Nord,

Apparu en 2011, Snapchat s’est imposé comme le réseau social par excellence de l’instantanéité. Permettant aux utilisateurs de partager des vidéos, photos, messages éphémères qui disparaissent au bout de 24 heures. Grace à ses filtres, l’application double l’expérience utilisateur et se place en concurrent direct d’Instagram. Et c’est sur cela qu’a misé Tic-tac en créant le premier jeu contrôlé par la mâchoire. Les règles du jeu « Chew and Play » sont simples : Le joueur contrôle son personnage à l’aide de sa bouche et doit échapper à différents carnassiers tels que des crocodiles ou des requins. Le joueur peut aussi choisir les jeux créés dans un style de jeu vidéo de 8 bits traditionnels et conçu pour correspondre aux saveurs de Tic-Tac Gum : Spearmint Jungle ou encore Cool Watermelon water ski.

En jouant la carte de l’inédit, Tic-Tac ouvre la voie pour toutes les autres entreprises qui souhaitent investir dans le VR et l’AR. Le jeu sorti en février est désormais disponible à l’échelle mondiale.