« Assumer ce que l’on est… » une phrase qui a des airs révolutionnaires. Diffusée et rediffusée, elle symbolise la lutte des femmes d’aujourd’hui contre les diktats de la mode. Les femmes assument aujourd’hui leurs imperfections et elles en jouent !

Les mentalités évoluent et de plus en plus de marques se tournent vers des campagnes responsables et porteuses de sens qui véhiculent des images et des messages fédérateurs dans lesquels leurs consommateurs se reconnaissent.

« Une vraie implication sociétale »

H&M a fait de la diversité une valeur clé de sa politique d’entreprise. Il y a un an, la marque suédoise a fait poser, à travers un spot destiné à promouvoir le recyclage, un échantillon « éclectique » composé d’inconnus mais aussi de célébrités dans leur vie de tous les jours, sans artifice. Parmi eux, se trouvait la mannequin voilée Mariah Idrissi, une première dans le secteur du prêt à porter !

Pour sa collection automne 2016, H&M revient sur le devant de la scène en mettant en lumière, à travers un spot, toute la richesse de la diversité féminine. Un spot d’1min30, rythmé par des portraits de femmes « hors normes, divertissantes, intrépides, courageuses, indépendantes, libres d’esprit qui évoluent hors des sentiers battus ».  De belles initiatives qui (re)placent l’humain au cœur des préoccupations.

[youtube id= »8-RY6fWVrQ0″ align= »left » mode= »normal » autoplay= »no » maxwidth= »800″]