Parce que le sujet de l’égalité fait partie intégrante de notre ADN, la parution du ​1er état des lieux du sexisme en France​, est à marquer d’une pierre blanche. Après la loi de 2017, portant sur l’égalité et la citoyenneté, c’est le très attendu rapport du ​Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes​, qui est rendu public.

Une prise de conscience collective

Du sous-entendu, aux violences, le sexisme est présent dans toutes les sphères de la société et l’opinion publique est aujourd’hui beaucoup moins encline à le tolérer. Aujourd’hui, on note une prise de conscience générale et la mise en oeuvre d’actions positives sont menées pour faire bouger les lignes ; à l’instar de l’appel du collectif Ensemble contre le sexisme, pour l’instauration d’une journée nationale, dédiée à la lutte contre le sexisme.

Des mesures concrètes

Faisant l’état des lieux du sexisme en France, le rapport du HCE indique que « 89 % des victimes d’actes sexistes sont des femmes et 91 % des mis en cause sont des hommes ». Après les mouvements ​#MeToo et ​#BalanceTonPorc, signant la libéralisation de la parole des femmes, ce premier baromètre du sexisme en France, signe une avancée majeure face à une problématique qui nous touche toutes et tous.

La créativité et l’inclusivité pour sensibiliser

En cette date si particulière, notre agence s’engage elle aussi au travers de la création d’un visuel spécialement conçu pour l’occasion. Toujours à sa manière, avec créativité, audace et inclusivité ! Et alors que le rapport du HCE, pointe le fait que le sexisme se cache insidieusement dans notre société, notamment à travers l’usage de l’humour ; c’est donc aussi avec humour, que notre agence souhaite sensibiliser et marquer son engagement, en s’amusant des codes du féminin et du masculin !

  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •