La campagne Piétinons les Préjugés, lancée sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville de Paris en Novembre 2014 et déclinée dans le réseau de transport francilien de mars à mai 2015, renouvelle la sensibilisation au handicap sous une forme différente : cette fois, c’est dans la rue, au milieu des passants, que les artistes urbains interviennent. L’opération, déclinée en 3 temps de juillet à novembre 2015 démarre sur le mur de la rue Alibert, dans le 10e arrondissement de Paris ; elle fera également intervenir les habitants du quartier et tous ceux qui souhaitent participer à la création d’une œuvre collective pour le Vivre Ensemble.

 

[layerslider id= »1″]

Dans la continuité de son travail d’intérêt général auprès du grand public à travers une expression artistique, l’agence E&H LAB a invité les artistes du collectif de Vitry, avec comme chefs de fil BEBAR et LUCA, à investir le mur de la rue Alibert, de plus de 62 mètres de long, pour la création d’une œuvre qui illustre le processus de déconstruction des idées reçues. Un travail qui a démarré au mois de juillet et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2015.

 

Une œuvre collective pour rompre l’isolement et promouvoir le mieux vivre ensemble

Pour sensibiliser et surtout pour créer du lien social au niveau local, les écoliers d’une école élémentaire, les jeunes inscrits au centre d’animation CRL 10, les étudiants, habitants et touristes du quartier sont invités à apporter leur contribution à cette œuvre collective en septembre. La touche finale sera apportée par les artistes en novembre, pour atteindre son aboutissement à l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Ensemble, Piétinons les Préjugés sur le handicap !

Des moments de partage ponctueront la création de cette œuvre éphémère qui va rassembler un panel d’artistes dont des graffeurs, des performeurs, des conteurs… nationaux et internationaux pour une expression artistique libre.
Avec nous pour piétiner les préjugés !